Ce type de courroie est le plus communément utilisé en tant que moyen de transmission de puissance. Elle peut être facilement remise en place.
Appropriées pour économiser de l’énergie et faible encombrement. Diminue les frais d’entretien.
Les courroies ci-dessus peuvent être fabriquées en courroies multibrins ou multi-bandes (plusieurs courroies assemblées entre elles par une bande de liaison très résistante).
Les courroies multibrins sont adaptées à un large éventail de machines. La courroie multibrins est composée de 2 ou plusieurs courroies trapézoïdales. Elle en contient 2 à 8. Elles sont reliées par une bande en son sommet.
Les courroies Poly-V sont des courroies striées dans le sens de la longueur. Elles peuvent être en caoutchouc (CO) ou en polyuréthane (PU).
Très haute adhérence, large gamme, elles présentent une surface optimale pour des applications spécifiques. Ces courroies sont utilisées sur des poulies de petits diamètres et rotator à très haute vitesse. A largeur égale, présence d'une surface optimale pour plus de puissance.
On trouve différents profils permettant de couvrir les besoins de nombreuses applications.
Ces courroies sont disponibles en simple ou double denture, en profil impérial ou métrique.
Elles sont fabriquées en utilisant la technologie la plus avancée possible.
La courroie dentée néoprène est une courroie synchrone. Elle permet d'assurer une transmission efficace sans glissement.
(Plusieurs pas : MXL - XL - L - H - XH - XXH) : La denture est de forme trapézoïdale. C'est le profil le plus ancien et le plus commun des courroies en caoutchouc, surtout sur les machines traditionnelles. Plus avantageuses que d'autres courroies en caoutchouc, elles sont adaptées aux transmissions de puissance.
Les références XL - L - H existent en double denture (ou double face), on parlera alors de profils : XL DD - L DD - H DD
(Plusieurs pas : 3M/RPP - 5M/RPP - 8M/RPP - 14M/RPP - 20M/RPP : La denture de ce profil est de forme ronde. Elles sont plus hautes réduisant les risques de saut de dents.
Caractéristiques mécaniques et techniques :
peu bruyantes, sans enretien, température de fonctionnement entre -20° et 80°C.
Nous vous proposons une large gamme de courroies dentées PU sur mesure avec différentes armatures possibles tels que câbles en acier, câbles en acier renforcée, câbles en acier de haute flexibilité, câbles en acier inoxydable, câbles en Kevlar, revêtements, usinages divers et taquets.
Ces courroies peuvent être équipées de tissu de polyamide vert sur la face porteuse ( PAR ). Pour réduire le degré d’usure et aussi le niveau sonore un tissu de polyamide peut être rajouté face dentée ( PAZ ). L’association des deux également possible ( PAR/PAZ ).
Courroies dentées profil métrique
(Première génération : Plusieurs pas ; T2.5, T5, T10, T20. Nouvelle génération ; AT5, AT10)
Ces courroies en PU, câblées sont produites en manchon moulé, elles peuvent être découpées en largeur à la demande.
Ces courroies existent également en double denture.
Courroies "au mètre" en rouleau
Ces courroies sont extrudées en continu dans différents pas. Ce sont des couronnes de 50 à 100 mètres, découpées en largeurs standard de 12 à 150MM. Ces courroies permettent de réaliser des déplacements linéaires sur de courtes et/ou de grandes distances en combinant vitesse de déplacement, précision de déplacement et répétitivité.
Courroies "sur mesure" soudée avec une jonction
Les courroies dentées linéaires conçues pour le transport de charges peuvent être soudées a la longueur demandée garantissant ainsi u très bon fonctionnement et une longue durée de vie.
Courroies "sur mesure" fermée par attaches rapides
Avec les attaches rapides, le jonctionnement se fait directement sur la machine et simplifie la maintenance en évitant un démontage.