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Courroies

Courroies plates de transmission


LBDC propose une belle gamme de courroies plates de transmission, d’entraînement ou de pliage ;
Ces courroies plates de transmission ont un très bon comportement même à vitesse élevée.
Ces courroies peuvent également être revêtues de tous types de mousse, caoutchouc et polyuréthane.

Nous réalisons, si vous le souhaitez, la mise en place et le jonctionnement par vulcanisation à chaud de ces courroies par notre équipe de techniciens.


Montage sur site >

 

  Les courroies de transmission extrudées

Courroies trapézoïdales

Courroies trapézoïdales classiques

Ce type de courroie est le plus communément utilisé en tant que moyen de transmission de puissance. Elle peut être facilement remise en place.

Courroies trapézoïdales classiques

Courroies trapézoïdales étroites

Appropriées pour économiser de l’énergie et faible encombrement. Diminue les frais d’entretien.


Courroies trapézoïdales étroites

Courroies trapézoïdales hexagonales

  • Section AA (largeur 13)
  • Section BB (largeur 17)
  • Section CC (largeur 22)

Ces courroies sont utilisées quand plusieurs poulies sont disposées sur un même plan et que le sens d'une ou plusieurs poulies doit être inversé

Courroies trapézoïdales hexagonales

Courroies multibrins trapézoïdales

Les courroies multibrins sont composées de 2 ou plusieurs courroies trapézoïdales, entre 2 et 8. Elles sont reliées par une bande en son sommet.



Courroies multibrins trapézoïdales

Courroies trapézoïdales classiques

Ce type de courroie est le plus communément utilisé en tant que moyen de transmission de puissance. Elle peut être facilement remise en place.


Courroies trapézoïdales étroites

Appropriées pour économiser de l’énergie et faible encombrement. Diminue les frais d’entretien.


Courroies trapézoïdales hexagonales

-Section AA (largeur 13)

-Section BB (largeur 17)

-Section CC (largeur 22)

Ces courroies sont utilisées quand plusieurs poulies sont disposées sur un même plan et que le sens d'une ou plusieurs poulies doit être inversé


Courroies multibrins trapézoïdales

Les courroies multibrins sont composées de 2 ou plusieurs courroies trapézoïdales, entre 2 et 8. Elles sont reliées par une bande en son sommet.

Les courroies de transmission extrudées


Courroies trapézoïdales classiques

Ce type de courroie est le plus communément utilisé en tant que moyen de transmission de puissance. Elle peut être facilement remise en place.


Courroies trapézoïdales étroites

Appropriées pour économiser de l’énergie et faible encombrement. Diminue les frais d’entretien.


Courroies trapézoïdales hexagonales

-Section AA (largeur 13)

-Section BB (largeur 17)

-Section CC (largeur 22)

Ces courroies sont utilisées quand plusieurs poulies sont disposées sur un même plan et que le sens d'une ou plusieurs poulies doit être inversé


Courroies multibrins trapézoïdales

Les courroies multibrins sont composées de 2 ou plusieurs courroies trapézoïdales, entre 2 et 8. Elles sont reliées par une bande en son sommet.

Courroies Poly-V

Les courroies Poly-V sont des courroies striées dans le sens de la longueur. Elles peuvent être en caoutchouc (CO) ou en polyuréthane (PU).

Très haute adhérence, large gamme, elles présentent une surface optimale pour des applications spécifiques. Ces courroies sont utilisées sur des poulies de petits diamètres et rotator à très haute vitesse. A largeur égale, présence d'une surface optimale pour plus de puissance.

On trouve différents profils permettant de couvrir les besoins de nombreuses applications.


Les courroies dentées Chloroprène


Ces courroies sont disponibles en simple ou double denture, en profil impérial ou métrique.
Elles sont fabriquées en utilisant la technologie la plus avancée possible.


La courroie dentée néoprène est une courroie synchrone. Elle permet d'assurer une transmission efficace sans glissement.

Courroies dentée classique profil Impérial

Plusieurs pas : MXL - XL - L - H - XH - XXH : La denture est de forme trapézoïdale. C'est le profil le plus ancien et le plus commun des courroies en caoutchouc, surtout sur les machines traditionnelles. Plus avantageuses que d'autres courroies en caoutchouc, elles sont adaptées aux transmissions de puissance.

Les références XL - L - H existent en double denture (ou double face), on parlera alors de profils : XL DD - L DD - H DD


Courroie dentée profil HTD / RPP

Plusieurs pas : 3M/RPP - 5M/RPP - 8M/RPP - 14M/RPP - 20M/RPP : La denture de ce profil est de forme ronde. Elles sont plus hautes réduisant les risques de saut de dents.

Caractéristiques mécaniques et techniques : peu bruyantes, sans enretien, température de fonctionnement entre -20° et 80°C.





Courroies dentée classique profil Impérial

Plusieurs pas : MXL - XL - L - H - XH - XXH : La denture est de forme trapézoïdale. C'est le profil le plus ancien et le plus commun des courroies en caoutchouc, surtout sur les machines traditionnelles. Plus avantageuses que d'autres courroies en caoutchouc, elles sont adaptées aux transmissions de puissance.


Courroie dentée profil HTD / RPP

Plusieurs pas : 3M/RPP - 5M/RPP - 8M/RPP - 14M/RPP - 20M/RPP : La denture de ce profil est de forme ronde. Elles sont plus hautes réduisant les risques de saut de dents.

Caractéristiques mécaniques et techniques :  peu bruyantes, sans enretien, température de fonctionnement entre -20° et 80°C.



Les courroies dentées PU


Nous vous proposons une large gamme de courroies dentées PU sur mesure avec différentes armatures possibles tels que câbles en acier, câbles en acier renforcée, câbles en acier de haute flexibilité, câbles en acier inoxydable, câbles en Kevlar, revêtements, usinages divers et taquets.

Ces courroies peuvent être équipées de tissu de polyamide vert sur la face porteuse ( PAR ). Pour réduire le degré d’usure et aussi le niveau sonore un tissu de polyamide peut être rajouté face dentée ( PAZ ). L’association des deux également possible ( PAR/PAZ ).

Courroies dentées profil métrique

Plusieurs pas en simple denture : T2.5, T5, T10, T20, AT5, AT10.

Ces courroies existent également en double denture : DT5, DT10

Ces courroies PU, câblées sont produites en manchon moulé.

Elles peuvent être découpées en largeur à la demande.


Schema
Schema

Courroie au mètre

Courroies "au mètre" en rouleau

Ces courroies sont extrudées en continu dans différents pas. Ce sont des couronnes de 50 à 100 mètres, découpées en largeurs standard de 12 à 150MM. Ces courroies permettent de réaliser des déplacements linéaires sur de courtes et/ou de grandes distances en combinant vitesse de déplacement, précision de déplacement et répétitivité.


Courroies "sur mesure" soudée avec une jonction

Les courroies dentées linéaires conçues pour le transport de charges peuvent être soudées a la longueur demandée garantissant ainsi un très bon fonctionnement et une longue durée de vie.

Courroies soudée avec jonction

Courroies fermée par attaches rapides

Courroies "sur mesure" fermée par attaches rapides ou PPJ

Avec les attaches rapides, le jonctionnement se fait directement sur la machine et simplifie la maintenance en évitant un démontage.

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